Conseil communal

Vuadens, le 18 janvier 2023

Lors de sa séance ordinaire du 17 courant, le Conseil communal de Vuadens a procédé à sa reconstitution suite à la démission de son vice-syndic, M. Patrick Telfser, engagé au sein de l’administration communale en qualité de responsable du département technique.

Premier vient-ensuite de la liste PLR, M. Patrick Dumartheray, 45 ans, substitut de l’Office cantonal des faillites, a été élu au sein de l’Exécutif. Ce dernier reprend le dicastère de l’Aménagement du territoire et des Plans et constructions. Ses responsabilités englobent en particulier la mise en œuvre du futur Plan directeur régional et la poursuite de l’obtention de l’approbation du Plan d’aménagement local par le Canton.

M. Cédrick Seydoux, élu en 2021 sur la liste du Mouvement indépendant, a été nommé par ses collègues au poste de vice-syndic. Il conserve la responsabilité du dicastère des Eaux et de l’Epuration.

Le Conseil communal a affirmé en début de législature son intention d’aller au-delà de la gestion du quotidien et de consacrer toute son énergie au développement de la Commune. Pour atteindre cet objectif, un programme de législature détaillé a été ratifié par le Conseil communal.

M. Patrick Dumartheray