Vuadens > Démarches administratives > Arrivées et départs

Arrivées et départs

Arrivées – Citoyens suisses

Votre arrivée doit être annoncée en vous présentant dans les 14 jours auprès du contrôle des habitants (administration communale). Vous devrez également déposer les documents suivants :

  • Acte d’origine
  • Bail à loyer
  • Assurance maladie (LAMAL)
  • Assurance mobilier/ménage

L’émolument pour le certificat d’établissement se monte à CHF 20.00 qui sera perçu lors de votre annonce auprès de l’administration communale.

Si vous avez des enfants en âge de scolarité, veuillez avertir l’administration communale par e-mail à l’adresse commune@vuadens.ch ou par téléphone au numéro 026 913 20 40.

Les personnes incorporées dans la protection civile présenteront en outre leur livret de service.

Arrivées – Etrangers

Votre arrivée doit être annoncée dans les 8 jours auprès du Service de la population et des migrants, Route d’Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot (tél. 026 305 1508) et au contrôle des habitants (administration communale) à l’adresse commune@vuadens.ch.

Consultez la brochure d’information du canton pour les nouveaux arrivants.

Départ de la commune

Votre départ doit être annoncé au moins 8 jours à l’avance au Contrôle des habitants, respectivement à la Police des étrangers pour les personnes d’une autre nationalité.

Contactez-nous !

Vous avez des demandes, des questions, …

Téléphonez-nous, envoyez-nous un message ou rendez-vous
à l’administration communale durant les horaires d’ouverture